La voiture reste un moyen de transport efficace pour se déplacer librement dans la ville de Nantes. Et ainsi profiter au maximum des nombreux atouts touristiques de cette région qui est reconnue pour ses richesses historiques et culturelles. Et afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut bien s’informer sur les options de stationnement dans la ville.
Garer la voiture dans les rues du centre-ville nantaises
Au moment de visiter Nantes, il est possible de garer sa voiture dans les rues du centre-ville dans le but d’être à proximité de plusieurs monuments historiques. Dans ce cas, il faut savoir que la ville est composée de trois types de zones de stationnements différents. Parmi eux, deux sont payants et réglementés via des horodateurs. Il s’agit de la zone jaune et de la zone rouge. La première zone se situe en péri-centre. Le stationnement est payant du lundi au samedi avec un créneau horaire de 9h à 12h puis de 14h à 19h. Pour les dimanches et les jours fériés, le stationnement est gratuit sauf sur certaines rues qui restent payantes entre 9h et 13h.
Le même concept est maintenu pour la seconde zone de stationnement payante qui est la zone rouge. Ces places situées dans l’hyper-centre autorisent un stationnement de 9h à 19h avec une durée limitée à 10 heures. Le paiement de ces deux types de stationnements se fait généralement en espèces. Par ailleurs, les horodateurs implantés dans les zones rouges autorisent le paiement par carte bancaire ou via une application mobile. Sinon, les rues de Nantes comportent aussi une zone bleue qui autorise un stationnement gratuit pour un délai maximum de 1h30. Et à condition de déposer un disque de stationnement derrière le pare-brise du véhicule.
Trouver des parkings privés pour une sécurité optimale de jour comme de nuit
Malgré le fait qu’ils soient pratiques, les parkings dans la voirie permettent surtout de garer sa voiture dans un endroit sécurisé pour quelques heures. Et seulement pendant la journée. Ce qui fait qu’une personne qui souhaite passer quelques jours dans la ville doit trouver une solution supplémentaire pour garer sa voiture même pendant la nuit. Et la meilleure solution sera de se tourner vers les parkings privés. En plus de garantir une sécurité optimale du véhicule, ces derniers proposent des places de parkings avec un rapport qualité-prix raisonnable. Donc, le client bénéficiera d’un parking vidéo-surveillé et gardé 24h sur 24 et 7j sur 7.
Dans le but de gagner du temps, il peut réserver son emplacement en ligne. Et cela n’importe où et à n’importe quel moment. Ainsi, une fois arrivé sur les lieux, il n’aura plus qu’à présenter le message de confirmation de réservation. Cela fait, il pourra déposer sa voiture et partir en toute sérénité. En outre, il faut savoir que dans certains parkings privés, un service de navette est offert. Donc pour les personnes qui voyagent depuis Nantes, réserver une place de stationnement dans un aéroport de Nantes parking facilite l’aller-retour entre leur voiture et le quai d’embarquement.