Danilo Petrucci remporte le Grand Prix de France MotoGP

France –

Italien Danilo Petrucci (Ducati) a gagné ce dimanche le Grand Prix de France MotoGPtandis que les Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), qui a terminé neuvième, a conservé la direction de la Coupe du monde, avec dix points d’avance sur l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), onzième.

La course a été perturbée par la pluie, Il a commencé à tomber juste avant le départ, obligeant les pilotes à monter des pneus pluie.

Divers les participants ont subi des chutes, comme le vétéran italien Valentino Rossi, dans le premier tour.

Petrucci est entré dans la ligne d’arrivée devant les Espagnols Álex Márquez (Honda), le petit frère du sextuple champion du monde Marc Márquez, et Pol Espargaró (KTM).

Après avoir démarré en pole position, Fabio Quartararo a échoué au départ, à la traîne dans le peloton, décidant d’opter pour la prudence pour décrocher des points de championnat et éviter un crash.

La La victoire de Petrucci est la septième pour un pilote différent cette année en neuf courses, dans une saison marquée par l’absence de Marc Márquez, qui s’est cassé le bras lors du premier essai et n’a participé à aucune course par la suite.

“C’est incroyable. Quand j’ai vu la pluie, je me suis dit que ce n’était pas possible, mais Je m’adapte toujours bien aux conditions de pluie, même si je ne pouvais pas rêver de gagner ici », a déclaré Danilo Petrucci, qui a remporté sa deuxième victoire en MotoGP, après avoir gagné en Italie en 2019, et qui avait terminé sur le podium lors des deux précédentes éditions du Grand Prix de France au Mans. (RÉ)