France Football présente les nominés pour la Dream Team Ballon d’Or

Le prestigieux magazine France Football ne livrera pas le Ballon d’Or traditionnel cette saison, mais il a projeté un prix spécial avec lequel choisir les onze meilleurs de l’histoire. Je l’ai appelé Golden Ball Dream Team et certains de ses nominés sont déjà connus, en particulier les gardiens de but et les défenseurs.

Les noms des milieux de terrain seront annoncés la semaine prochaine et celui immédiatement après, celui des attaquants. Le 17 décembre, les 170 journalistes qui votent régulièrement pour le Ballon d’Or choisiront les onze meilleurs de l’histoire par poste.

Pour l’instant, sur la masse salariale de 10 meilleurs gardiens de but de l’histoire le nom de l’espagnol Iker Casillas apparaît. Avec lui, d’autres noms très réputés tels que Banks, Buffon, Maier, Neuer, Nkono, Schmeichel, Van der Sar, Yashin et Zoff. Parmi tous, un seul sera dans la Dream Team du Ballon d’Or. Casillas opte pour cela, après sa carrière triomphale au Real Madrid et en équipe nationale.

Les noms de les meilleurs arrières droits. La liste est composée de Bergomi, Cafú, Carlos Albero, Djalma Santos, Gentile, Kaltz, Lahm, Suurbier, Thuram et Vogts. Dans cette position, les Brésiliens apparaissent clairement comme favoris, même si l’absence notable de Dani Alves ressort.

Dans le chapitre central, un autre Espagnol se faufile dans la liste des candidats: Sergio Ramos. Le centre de Madrid et l’équipe nationale sont parmi les 10 meilleurs pour France Football et intègre la liste avec Baresi, Beckenbauer, Desailly, Koeman, Bobby Moore, Pasarella, Sammer et Scirea. Il y a beaucoup de niveau dans ce poste, mais Ramos a une chance de le gagner.

De même, les noms des dix ailiers de gauche qui optent pour la Dream Team ont également été rendus publics. Il s’agit de Brehme, Breitner, Cabrini, Facchetti, Junior, Krol, Maldini, Marcelo, Nilson Santos et Roberto Carlos.

France Football prévoit d’annoncer le 12 octobre les 20 milieux défensifs et les 20 joueurs offensifs qui optent pour l’équipe; Enfin, le 19 octobre, les 10 meilleurs attaquants à gauche, les 10 meilleurs à droite et les 10 meilleurs attaquants centraux seront dévoilés.