jeu. Sep 29th, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Dressings Modulables à Petit Prix ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Dressings Modulables à Petit Prix pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Dressings Modulables à Petit Prix !

Notre sélection de dressings modulables à petit prix

Guide d’achat dressings modulables à petit prix

Aux oubliettes la grande armoire ! Vous avez décidé d’investir dans un dressing modulable afin de ranger vos vêtements et accessoires. Une excellente idée avec l’avantage à la clef d’offrir une modularité considérable, même avec un produit en kit. Effectivement, il suffit de modifier l’agencement de vos étagères, d’ajouter des paniers ou encore d’inverser les positions de votre meuble-penderie afin que le dressing s’adapte à vos besoins et attentes. Voici quelques critères à prendre en ligne de compte pour déterminer le dressing rangement qui vous conviendra le mieux.

Rangement dressing modulable, une solution abordable

Avant, les armoires (armoires-penderies, armoires en bois ou garde-robe) de nos aînés étaient standards avec des dimensions fixes. Ces espaces de rangement étaient prêts à l’emploi et aucune personnalisation n’était possible. En revanche, on trouvait des meubles de rangement sur mesure, très coûteux et compliqués à concevoir. Afin de proposer un article intermédiaire, le dressing modulable fut conçu. Des caissons aux dimensions standards que vous avez la possibilité d’assembler au gré de vos envies, un meuble dressing fabriqué comme l’on joue au Tetris et qui vous permet de créer votre dressing.

Les modèles disponibles

Pour l’heure, tout est fait afin que vous puissiez choisir le caisson dressing de vos rêves selon l’espace disponible chez vous. Et même avec un budget restreint, vous pouvez profiter d’une armoire dressing cosy et fonctionnelle.

Le dressing armoire

Ce type de dressing ressemble à une armoire-penderie classique à la différence près qu’il est personnalisable à souhait. Toutes les tailles d’armoire dressing existent et quelques éléments peuvent supporter des charges volumineuses, de quoi ranger vos équipements de ski, en guise d’exemple. Cet ameublement s’avère le compagnon idéal des chambres des tout-petits et des chambres d’amis.

Le placard dressing

Cette solution de rangement peut être sur mesure. Les modules pour les sous-vêtements, les jupes et les robes, se vendent de manière séparée afin de créer le dressing parfait. Pour les options, pour les coulissants (porte de placard coulissante, etc.)

Des possibilités décuplées

Si vous souhaitez plus de flexibilité, vous pouvez vous tourner vers une solution modulable en optant pour divers caissons afin de réaliser votre dressing. Le plus ? Il vous est possible d’aménager un dressing comme bon vous semble (dans la chambre à coucher, la chambre d’enfant, etc.) et le concevoir pour qu’il s’adapte aisément à tous vos besoins. Côté qualité, vous avez un large choix de matériaux et les finitions sont au top. Les tiroirs, eux, sont généralement montés en usine et les coulissants sont déjà intégrés dans le tiroir de manière invisible. La plupart des dressings modulables sont de même en mélaminé. Ainsi, ils résistent mieux aux frottements ou encore aux UV. Mieux, avec le dressing modulable, outre l’étagère et le tiroir, vous pouvez choisir des étagères dédiées aux chemises et vestes, une penderie dressing à bascule, un porte-pantalons coulissant ou encore un écrin à bijoux?

Les composants du dressing modulaire

Le dressing modulaire est composé de portes. Elles peuvent être sur mesure, coulissantes, intégrées dans les murs, pliantes, battantes ou pivotantes. En matière de finition, le dressing modulable offre un grand nombre de possibilités : bois massif, verre laqué, miroirs, etc. Quant à la structure, elle est de manière générale plus sobre (couleurs classiques, aspect bois?). En ce qui concerne les accessoires de rangement, ils sont nombreux et répondent à tous les besoins. En guise d’exemple, vous pouvez opter pour les tringles coulissantes ou basculantes, les tiroirs pour chemises, porte-miroir, coiffeuse sans oublier les systèmes d’éclairage (lumière automatique et bien d’autres encore).

Dressing modulable ouvert ou fermé ?

Bien sûr, à chaque modèle ses atouts. Afin de dénicher le dressing modulable qu’il vous faut, maintes possibilités s’offrent à vous. Pour effectuer votre choix, il vous revient de prendre en ligne de compte son style, mais également l’aspect pratique de votre dressing. L’armoire dressing avec portes coulissantes vous permettent de gagner de l’espace. Les modèles à portes battantes, quant à eux, vont permettre une ouverture totale et un accès facile sur l’ensemble de vos habits. Toutefois, pour pouvoir aménager un placard de ce type, vous devez posséder de suffisamment de place.

Pour quelle configuration opter ?

Bien choisir son dressing modulable, c’est de prime abord trouver le rangement qu’il vous faut. En fonction de vos besoins et l’espace dont vous possédez, vous choisirez le prototype adéquat.

Le dressing en forme de L ou de U

Fabriqués pour les grands espaces, ces dressings peuvent aisément s’installer dans une chambre. Pour cela, vous pouvez les aménager au gré de vos envies afin d’optimiser les rangements.

Le dressing en parallèle

On privilégie ce type de dressing pour son côté gain de place. Composé de deux parties, il comprend un côté dédié à la penderie et un côté dédié aux étagères avec plusieurs compartiments et tiroirs.

Le dressing linéaire

Le dressing linéaire, quant à lui, se pose sur le long d’un mur. Il se ferme via les portes coulissantes ou les panneaux coulissants à la japonaise. Son avantage réside dans le fait qu’il peut se glisser dans une petite pièce ou étroite.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 16:00:42