ven. Juil 1st, 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Hoverboard électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hoverboard électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Hoverboard électrique !

Notre sélection de hoverboard électrique

Guide d’achat Hoverboard électrique

Depuis que l’hoverboard électrique à stabilisation gyroscopique ait été commercialisé sur le marché, il connait de plus en plus un succès grandissant. Cela est dû à de nombreuses raisons, dont l’une des plus importantes est son côté innovant. De nouvelles expériences de conduites sont en effets constatées si on fait une comparaison avec les véhicules électriques tels que le scooter électrique, la trottinette électrique, le skateboard électrique, le mini skate électrique ou tout autre assez nouveau moyen de transport ou de locomotion à deux-roues du même type. Il s’agit en effet d’une planche à roulettes futuriste équipée d’un système intégrant des capteurs gyroscopiques. Ainsi, lorsque vous montez sur l’engin électrique, chaque capteur gyroscopique devient sensible aux mouvements de votre corps. L’appareil de mobilité électrique vous permet d’avancer, de reculer, de freiner et de changer de direction automatiquement en fonction de l’inclinaison que vous faites avec votre corps. Il est assez simple à prendre en main même pour un débutant. Vous n’aurez qu’à vous entrainer quelques heures chez vous ou dans un skate-park pour l’appréhender sans problème.

Si vous aussi vous êtes séduit par ce moyen de déplacement disposant d’une maniabilité particulière et facile à prendre en main, l’achat d’un modèle parait tout à fait logique. Cependant, vu la popularité de ce genre de planche pour piéton dépourvu de guidon à utiliser sur les trottoirs, il en existe un nombre très important dans le commerce. Pour faire le bon choix, il faut donc se baser sur des critères bien définis. Si vous ne savez pas lesquels, ce guide et comparatif a été spécialement réalisé pour vous aider. Tout-terrain (comme la trottinette tout-terrain électrique), équipé d’une fonctionnalité Bluetooth ou avec télécommande, pour adulte ou pour enfant, vous trouverez votre hoverboard électrique facilement à l’issue de cet article.

Un hoverboard, c’est quoi au juste ?

L’hoverboard électrique est un appareil sur roulettes ou roues qui figurent parmi les nouveaux moyens de transport écologiques ayant révolutionné le monde du transport urbain. Également appelé gyroskate ou gyropode sans guidon (self-balancing scooter ou balancing board), il s’agit d’un appareil qui combine à la fois high-tech, design et style. Le résultat est un engin fonctionnant sur batterie lithium-ion très populaire aux yeux de tous. Vous n’aurez qu’à le recharger sur une prise électrique lorsque la batterie sera à plat et le tour est joué. Le premier hoverboard en date apparaissait sur nos écrans dans la saga emblématique « Le retour vers le futur ». Comme très souvent, même s’il s’agissait plutôt d’un skateboard volant, la réalité rattrape la fiction, permettant de nous proposer un moyen de déplacement révolutionnaire.

Totalement électrique, l’utilisation de ce nouveau moyen de locomotion vous permet de vous déplacer sans effort et sans polluer l’environnement. Vous oublierez très vite les transports en commun et les longs trajets en voiture avec un tel appareil. En effet, vous vous déplacerez sur le trottoir, comme tout le monde, mais sans vous fatiguer. Vous pourrez même prendre les ruelles, prendre des raccourcis, ce que vous ne pouvez pas faire avec un véhicule personnel ou un bus ou encore un métro.

Comment choisir un hoverboard électrique ?

Comme vous le feriez dans l’achat d’un scooter ou d’un vélo à assistance électrique, vous devrez vous attarder sur un certain nombre de critères pour faire le bon choix.

L’utilisation voulue

Avant de vous décider à acheter, vous devrez tout d’abord vous demander quel sera l’usage que vous en ferez de l’engin. Vous serez alors sûr de choisir le modèle qui vous convient le mieux ou qui convient aux besoins de vos proches. Les paramètres sur lesquels vous devrez penser sont donc la fréquence d’utilisation ainsi que le type de piste que vous allez parcourir régulièrement. En ce qui concerne la fréquence d’usage, soit vous l’utiliserez de manière régulière, soit occasionnellement. Il est tout de même conseillé de miser sur un modèle robuste, maniable et disposant d’une bonne prise en main. Si vous parcourez des trajets en ville généralement, vous pourrez vous orienter vers les modèles classiques, mais qui sont dotés de LEDs en guise de feu de position et de clignotants. Sur des pistes accidentées ou en mauvais états, misez sur les modèles tout-terrains.

La puissance du moteur électrique et la vitesse maximale

Au même titre que les trottinettes électriques et les scooters électriques, on parle ici de critères prépondérants, car ceux-ci ont un impact important par rapport à la mobilité de l’hoverboard. Les modèles standards disposent d’une puissance de 200 watts, alors que certains modèles plus puissants peuvent atteindre 700 watts en charge maximale. Pour ce qui est de la vitesse maximum, les hoverboards que vous trouverez dans le commerce vont de 8 km/h à une vitesse de pointe de 20 km/h. Attention, si vous comptez rouler en ville sur le trottoir ou dans un espace public, votre vitesse max sera limitée par la règlementation pour rouler en toute sécurité sur ce nouveau mode de transport.

La batterie et l’autonomie

Le type de batterie le plus courant pour les hoverboards est alimenté au lithium. Une telle batterie est légère et dispose d’une autonomie importante. Le temps de charge par contre relativement long. Mais d’une manière générale, l’autonomie va surtout dépendre du modèle. 20 kilomètres d’autonomie est la moyenne des modèles que vous trouverez dans le commerce. Cependant, vous aurez la possibilité de trouver un hoverboard qui peut avoir une autonomie de 30 kilomètres si vous le voulez. Attention, ce paramètre va aussi dépendre de votre poids. Une personne de 60 kilos peut profiter d’un hoverboard plus longtemps qu’une autre de 80 kilos.

Les caractéristiques des roues

Les roues sont des éléments cruciaux, notamment en ce qui concerne la mobilité et la maniabilité fournie par un hoverboard. Ainsi, il faut savoir que la taille des roues pour ces types d’engins à deux roues varie en fonction des modèles. Si certains modèles pour enfants disposent de roues de 6,5 pouces, d’autres pour adultes peuvent avoir un diamètre de roue de 8,5 pouces, voire plus. Une roue peut également être pleine et increvable et certaines peuvent être gonflables. Pour les terrains accidentés, l’idéal serait de miser sur des grandes roues gonflables et crantées et qui suivent à la lettre les normes européennes.

Les fonctions supplémentaires

Outre la connexion Bluetooth avec un autre appareil vous permettant d’écouter de la musique, certains modèles peuvent se connecter avec une application mobile. Cela vous permettra de connaitre la vitesse, la charge de la batterie, et d’autres informations utiles sur votre Smartphone ou tablette.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-06-30 02:56:51