Paris, en état d’alerte pour le rebond du COVID-19: réunions interdites et bars fermés

Paris –

Les autorités françaises ont décrété lundi l’alerte maximale au coronavirus pour la région parisienne, une mesure qui interdit les rassemblements pour les célébrations et impose la fermeture de tous les bars – tout en permettant aux restaurants de rester ouverts – tandis que le nombre d’infections augmente rapidement.

Le préfet de la police parisienne Didier Lallement a annoncé que les nouvelles restrictions seraient en vigueur pendant au moins les deux prochaines semaines.

«Nous nous adaptons constamment à la réalité du virus. Nous prenons des mesures pour le réduire (sa propagation) », a-t-il déclaré.

À partir de mardi, les bars seront fermés à Paris et sa banlieue. Les fêtes étudiantes et tout autre événement festif ou familial dans les établissements ouverts au public seront interdits.

Les restaurants resteront ouverts dans des conditions strictes qui seront détaillées plus tard dans la journée. Les règles devraient inclure un espacement adéquat entre les tables, un nombre limité de clients et l’enregistrement des noms et numéros de téléphone des convives.

Les installations sportives intérieures, y compris les piscines, ne seront ouvertes qu’aux personnes de moins de 18 ans. Les gymnases sont fermés à l’avance.

Les cinémas, les théâtres et les musées resteront ouverts selon des règles sanitaires strictes, mais les salons professionnels et les salons professionnels ne seront pas autorisés.

Les autorités ont maintenu la limite de 1000 spectateurs par jour à tous les grands événements sportifs, permettant à Roland-Garros de se poursuivre cette semaine comme prévu.

Le directeur de la régie régionale de la santé, Aurélien Rousseau, a indiqué qu’environ 3500 nouvelles infections sont confirmées en moyenne quotidiennement en région parisienne, et 36% des lits en unité de soins intensifs sont occupés par des patients COVID-19. . (JE)