Les bâtiments abandonnés les plus effrayants du monde

Avec des aspects sombres, de nombreux bâtiments abandonnés entourent le monde d’histoires de ce qu’ils étaient autrefois. Toutes ces œuvres architecturales nous offrent une fenêtre unique sur le passé, car elles sont des rappels importants de l’histoire.

Voici une petite liste des bâtiments abandonnés les plus impressionnants au monde:

  • 5 plages au monde où l’on peut nager parmi le plancton lumineux

1. Gare de Canfranc, Espagne

Le premier bâtiment de cette liste était une place clé dans la stratégie de l’armée nazie.

Bien que ses jours de gloire soient passés, la gare internationale de Canfranc à Huesca est toujours un lieu majestueux. Avec plus de 75 portes sur chacun de ses côtés, sa façade caractéristique s’inspire de l’architecture palatiale française du XIXe siècle.

Il y a eu un moment de son histoire où elle a représenté l’une des gares les plus fréquentées de toute l’Europe et la deuxième plus grande au moment de sa construction en 1928.


Photo: Turol Jones, Creative Commons, tirée de National Geographic.

En 1931, ce bâtiment emblématique a subi d’importants dommages à sa structure en raison d’un grand incendie qui, après avoir démarré dans le hall, s’est rapidement propagé à la bibliothèque.

2. Kennicott, Alaska

Il s’agit d’un camp minier abandonné, situé à côté du glacier Kennicott, au nord-est de Valdez, dans Wrangell-St. Cette «ville» de Kennecott a produit des millions de dollars en cuivre lorsqu’elle était en opération de 1911 à 1938.

Le site a été déclaré monument historique national en 1986, et le National Park Service a commencé à restaurer les bâtiments abandonnés pour les rendre sûrs pour les visiteurs. Cependant, de 1939 à 1952, la ville est complètement déserte, à l’exception d’une famille de trois personnes qui sert de gardes de sécurité.

3. SS Ayrfield, Australie

Le navire transformé en forêt est un spectacle à voir. Le SS Ayrfield est un navire abandonné utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale qui a été laissé dans la baie après la fermeture du chantier de démolition.

Au cours du 20e siècle, Homebush Bay à Sydney en Australie servait de port industriel et était rempli de navires transportant du charbon et du pétrole.

Mais lorsque les opérations industrielles dans la région ont commencé à décliner vers la fin du siècle, la baie est devenue un «terrain de démantèlement» pour les navires démantelés.

Aujourd’hui, vous pouvez toujours voir certains des navires abandonnés à Homebush Bay, y compris le SS Ayrfield, un navire de 1911 qui a transporté des fournitures aux troupes américaines dans la région du Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le navire a été mis hors service en 1972 et flotte dans la baie avec cette apparence inhabituelle.

4. Gereja Ayam, Indonésie

Aussi appelée “église du poulet”, cette église en ruine est située à Magelang. C’est un endroit à la fois étonnant et déroutant: Gereja Ayam.


Son architecte l’a voulu avoir la forme d’une colombe.

Il a ouvert ses portes dans les années 90 et a servi de centre de réhabilitation et de culte pour toutes les religions; Malheureusement, les coûts de construction sont devenus trop élevés et le bâtiment a été abandonné en 2000.

5. Oradour-sur-Glane, France

Ce village vide témoigne de la cruauté des forces armées nazies de la Waffen SS, qui ont massacré la quasi-totalité de la population de ce petit village rural en 1944.

Les nazis ont assassiné environ 642 personnes (dont 205 enfants) en représailles à des activités partisanes locales. Après ce massacre, la ville n’a plus jamais été habitée.

6. Kolmanskop, Namibie

Pris sous le sable C’est l’histoire d’une ville fantôme située en Namibie, qui était à l’origine une ville minière mais qui a été abandonnée au début du XXe siècle.

Les mineurs sont venus à leur époque à la recherche de diamants et ont construit une ville pleine de confort. Cependant, son déclin a commencé après la Première Guerre mondiale. (JE)