Les inondations en France et en Italie retirent des corps des cimetières

Paris –

Le sombre travail de recherche des victimes des inondations dans les villages alpins et sur les côtes de France et d’Italie est devenu encore plus horrible: avec les victimes de la tempête, les autorités ont également trouvé des cadavres dans des cimetières emportés par la pluie.

Au total, 12 morts ont été signalés depuis que la tempête a frappé la région des Alpes-Maritimes en France et les régions du nord-ouest de l’Italie de la Ligurie et du Piémont vendredi: quatre du côté français, huit du côté italien.

Plus de 600 secouristes et autres secouristes recherchaient une vingtaine de personnes toujours portées disparues mardi, selon une porte-parole de l’administration régionale des Alpes-Maritimes.

Des cadavres découverts dans les cimetières sont arrivés du côté italien, a-t-il déclaré The Associated Press. Il ne pouvait pas dire combien ni d’où ils venaient, et il n’était pas clair si les corps faisaient partie des huit morts signalés en Italie à la suite de la tempête. Les autorités locales italiennes n’ont pas pu être immédiatement contactées pour commenter.

Les cadavres du cimetière étaient dans un état de décomposition si avancé qu’ils se distinguaient clairement des récentes victimes de la tempête, a déclaré la porte-parole française.

Les autorités locales ont déclaré que les cimetières des villes françaises de Saint-Martin-de-Vesubie et de Tende ont été partiellement emportés par les inondations. Le maire de Tende, Jean-Pierre Vassallo, a déclaré au journal Le Parisien que le cimetière de la ville «avait été coupé en deux» et que la force de l’eau avait enlevé certains corps de l’endroit où ils avaient été enterrés. (JE)