Paris –
Le Serbe Novak Djokovic a battu de force le Colombien Daniel Elahi Galán, 6-0, 6-3 et 6-2 en deux heures et 8 minutes, se qualifier pour la onzième fois consécutive pour les huitièmes de finale à Roland Garros, où il compte déjà 71 victoires, une de plus que le Suisse Roger Federer.
Seul l’Espagnol Rafa Nadal compte plus de victoires sur la terre battue de Paris, 96.
L’aventure de Galán s’est terminée, un joueur sauvé de la phase précédente, 153 des classement et qui a marqué l’histoire de son pays, devenant le premier Colombien de la troisième phase d’un Grand Chelem depuis que Santiago Giraldo l’a fait à Wimbledon 2015.
Après avoir vaincu d’importants rivaux, comme l’Américain Tennys Sandgren ou le Britannique Cameron Norrie, Galán n’a rien pu faire ce samedi contre la puissance de DjokovicRapide, il s’est même permis le luxe de plaisanter avec les balayeurs de piste pendant les minutes qu’il a fallu pour fermer le toit à cause de la pluie.
Galán a été quelque peu impressionné par la scène et après avoir décerné le premier set vierge, son bras s’est détaché et il pourrait rattraper le résultat.
Le Serbe, qui cherche son deuxième titre à Paris et le 18e grand, Il n’a perdu qu’un match cette saison et c’était par disqualification lors du dernier US Open, il compte donc déjà 34 victoires et huit sur terre battue.
Son prochain rival sera le Russe Karen Khachanov, qui a battu le Chilien Cristian Garín 6-2, 3-6, 6-4 et 6-2. Le jeune Russe a battu Djokovic à Paris en 2018, mais c’était en finale du Masters 1000 en salle organisé par la capitale française, la meilleure réalisation du record de Khachanov. (RÉ)